Le groupe VW est en pleine course vers l'électrification, et Audi va y jouer un rôle crucial. Alors que des voitures comme l'ID.3 de Volkswagen aspirent le marché de masse et que Seat s'attaque à la micromobilité, Audi vise résolument le secteur haut de gamme.
Mais comment Audi compte-t-elle s'y prendre exactement ?
Comment Ingolstadt compte-t-elle assurer le suivi de l'e-Tron et de l'eTron Sportback, et à quoi pouvons-nous nous attendre dans les prochaines années ?
Les ordres d'Audi ont été transmis par le groupe VW, et le message est clair. Audi doit devenir une "nouvelle marque premium", et cette mission existe aussi bien dans le secteur des moteurs à combustion thermique que dans celui de l'électricité. Il s'agit d'un objectif ciblé et, bien que le nombre de voitures électriques proposées par Audi augmente, le choix global va diminuer.
Parallèlement à l'élimination des versions à moteur à essence, l'objectif d'Audi est de proposer plus de 30 voitures électrifiées d'ici 2025, dont 20 sont des voitures 100% électriques. "Nous prévoyons que 40 % de toutes les Audi vendues d'ici 2025 seront électriques. L'année prochaine, nous proposerons 12 voitures électriques et sept véhicules rechargeables", a déclaré M. Schot.
71900€ (hors bonus)
L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes.