Voitures électriques Mercedes, prix, autonomies et essais

Voitures électriques Mercedes

Mercedes-Benz lance de plus en plus de voitures électriques, et elle vise à brancher la majeure partie de sa gamme. Dans ce guide, nous vous parlerons du choix actuel des voitures électriques Mercedes, et du contexte plus large de la vision de Daimler sur l'électromobilité.

Mercedes-Benz a donné le coup d'envoi de ses projets de voitures électriques au Mondial de l'Automobile de Paris 2016 : son concept-car EQ - un signe avant-coureur d'une nouvelle génération de voitures électriques et le présage d'une toute nouvelle façon de posséder et de conduire des voitures portant l'étoile à trois branches.

L'EQ était "très proche" du nouveau SUV électrique de la taille du GLC lancé en 2018 sous le nom d'EQC. Mais ce qui est remarquable, c'est l'idée qui le sous-tend, autant que le produit lui-même. La démarche de Daimler a des échos du projet i de BMW, qui produit toute une génération de véhicules électriques à Munich.

Le concept Generation EQ présente la première d'une série de nouvelles Mercedes électriques et le responsable marketing de l'époque, Jens Thiemer, a pris le temps d'expliquer le raisonnement qui sous-tend le projet de voiture électrique.

La voiture électrique Mercedes

Mercedes EQC

Mercedes EQC

79250€ (hors bonus)

Autonomie
370km
Puissance
408ch
Batterie
85kWh

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.