Voitures électriques Renault, prix, autonomies et essais

Voiture électrique Renault

La capitalisation boursière de Renault a atteint 20 milliards de dollars. L'entreprise française est très populaire en Europe et propose deux voitures et deux fourgonnettes électriques. En février 2019, l'entreprise avait vendu 200 000 voitures électriques à travers l'Europe, et a noté 100 000 véhicules électriques immatriculés rien qu'en France. L'entreprise prétend apporter des améliorations continues à son parc électrique, comme une plus grande autonomie, une recharge plus rapide et des moteurs plus puissants.

Près d'une voiture électrique sur cinq vendues en Europe est une Renault Zoe. Elle est très populaire, et pour cause. Renault affirme que ses clients ne voulaient pas d'une refonte massive, mais que l'entreprise devait concentrer ses efforts sur les principaux problèmes afin de maintenir les coûts à un faible niveau. C'est ainsi que nous avons obtenu un intérieur qui est bien meilleur que l'ancienne Zoe, plus de systèmes d'assistance au conducteur, un moteur plus puissant et une autonomie encore plus grande pour un prix plus intéressant. De plus, la possibilité de louer la batterie plutôt que d'acheter la voiture entière signifie que la Zoe est moins chère à l'achat que ses principaux concurrents.

La voiture électrique Renault

Renault Zoe

Renault Zoe

32000€ (hors bonus)

Autonomie
315km
Puissance
109ch
Batterie
54.7kWh

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.