Liste des voitures électriques en 2021


Tesla Model S

Tesla Model S

84990€ (hors bonus)

Autonomie
540km
Puissance
541ch
Batterie
100kWh
BMW i3

BMW i3

39950€ (hors bonus)

Autonomie
235km
Puissance
170ch
Batterie
42.2kWh
Fiat 500e

Fiat 500e

24500€ (hors bonus)

Autonomie
145km
Puissance
95ch
Batterie
23.8kWh
Mini Cooper SE

Mini Cooper SE

32900€ (hors bonus)

Autonomie
185km
Puissance
184ch
Batterie
32.6kWh
Renault Zoe

Renault Zoe

32000€ (hors bonus)

Autonomie
315km
Puissance
109ch
Batterie
54.7kWh
Porsche Taycan

Porsche Taycan

109414€ (hors bonus)

Autonomie
375km
Puissance
530ch
Batterie
79.2kWh
Audi e-tron

Audi e-tron

71900€ (hors bonus)

Autonomie
280km
Puissance
313ch
Batterie
71kWh
Honda E

Honda E

35060€ (hors bonus)

Autonomie
170km
Puissance
136ch
Batterie
35.5kWh
Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3

37990€ (hors bonus)

Autonomie
350km
Puissance
204ch
Batterie
62kWh
Jaguar I-Pace

Jaguar I-Pace

70350€ (hors bonus)

Autonomie
365km
Puissance
320ch
Batterie
90kWh
Tesla Model 3

Tesla Model 3

43800€ (hors bonus)

Autonomie
320km
Puissance
325ch
Batterie
50kWh
Volkswagen e-Up!

Volkswagen e-Up!

23440€ (hors bonus)

Autonomie
195km
Puissance
83ch
Batterie
36.8kWh
Volkswagen e-Golf

Volkswagen e-Golf

33950€ (hors bonus)

Autonomie
190km
Puissance
136ch
Batterie
35.8kWh
Hyundai Kona Electric

Hyundai Kona Electric

38400€ (hors bonus)

Autonomie
255km
Puissance
136ch
Batterie
42kWh
Mercedes EQC

Mercedes EQC

79250€ (hors bonus)

Autonomie
370km
Puissance
408ch
Batterie
85kWh
Nissan Leaf

Nissan Leaf

33000€ (hors bonus)

Autonomie
220km
Puissance
150ch
Batterie
40kWh
Kia e-Niro

Kia e-Niro

37000€ (hors bonus)

Autonomie
235km
Puissance
136ch
Batterie
42kWh
Peugeot e-208

Peugeot e-208

32700€ (hors bonus)

Autonomie
275km
Puissance
136ch
Batterie
50kWh
Tesla Model X

Tesla Model X

94990€ (hors bonus)

Autonomie
470km
Puissance
541ch
Batterie
100kWh

Marque de voitures électriques


Questions fréquemment posées sur les voitures électriques

Beaucoup de gens sont intéressés par la voiture électrique, et ont besoin de plus d'informations avant de franchir le pas et d'en choisir une comme prochaine voiture, ils se demandent encore ce que cette transition signifiera pour eux au quotidien. Où et quand dois-je la recharger ? Sera-t-elle sûre ? La voiture électrique sera-t-elle moins chère à long terme ? Est-ce que ce sera vraiment mieux pour l'environnement ? Vous trouverez ci-après les réponses à toutes ces questions et bien d'autres encore, pour savoir si le moteur électrique est vraiment fait pour vous.



La conception des voitures électriques évolue rapidement : l'autonomie augmente et les temps de charge diminuent. Il peut donc être difficile de choisir la voiture électrique la mieux adaptée à vos besoins. pour vous aider, nous avons fait la liste des meilleures voitures électriques 2021.

Le temps nécessaire pour recharger votre voiture électrique varie en fonction de la capacité de la batterie et de la puissance de la borne de recharge, mais le calcul devrait être assez simple. Par exemple, si votre voiture a une batterie de 70 kW (kilowatt) et est branchée sur un chargeur de 7 kWh (kilowatt/heure), il vous faudra dix heures pour la recharger, de vide à plein. Pour plus de détails, consultez notre blog :
Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique

Le coût de la recharge d'une voiture électrique dépend du type de voiture électrique que vous conduisez, des batteries dont elle est équipée et de votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez recharger votre voiture à la maison, dans une borne de recharge publique ou dans les points de recharge rapide des stations-service d'autoroute, et chacun d'eux entraîne des coûts légèrement différents. En règle générale, la recharge à domicile est la moins chère, mais vous devrez probablement installer une borne de recharge. Pour plus de détails, consultez notre article :
Combien coûte le rechargement d'une voiture électrique

L'infrastructure de recharge des voitures électriques évolue rapidement, avec l'installation d'un plus grand nombre de points de recharge et de points de recharge plus puissants, et donc plus rapides. En outre, la plupart des propriétaires de voitures électriques (mais pas tous) ont une borne de recharge électrique installée à leur domicile, ce qui leur permet de recharger leur voiture pendant la nuit. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En un mot, oui. Eh bien, autant qu'une voiture peut l'être. Après tout, tout objet aussi gros et lourd qui se déplace à grande vitesse comporte toujours des risques de blessures potentielles pour toute personne - ou tout objet - qu'il frappe. Pour ceux qui se trouvent à l'intérieur de la voiture, cependant, on pense que les VE sont en fait plus sûrs que leurs homologues à propulsion classique. En effet, le gros et lourd bloc de batteries d'un VE est normalement incorporé dans la structure centrale de la voiture, généralement dans le plancher, ce qui confère une rigidité supplémentaire à la carrosserie de la voiture, ce qui signifie une meilleure protection de l'habitacle en cas d'accident. En consultant le site web de l'Euro NCAP, vous remarquerez que tous les VE testés (à l'exception du modèle Aiways U5 fabriqué en Chine) obtiennent la note maximale de cinq étoiles. Certains s'inquiètent du risque d'incendie que présentent les batteries au lithium-ion utilisées dans les VE ; après tout, il existe des cas bien documentés d'incendie de ces batteries dans des téléphones et des ordinateurs portables, alors comment empêcher que cela ne se produise dans une voiture ? Eh bien, les constructeurs utilisent un large éventail de mesures pour empêcher que cela ne se produise, notamment des boîtiers en acier super résistants pour éviter les dommages, la séparation des cellules pour empêcher la propagation du feu, et toute une série de fusibles, de disjoncteurs et de systèmes de refroidissement. En fait, les recherches suggèrent que les VE sont en fait moins susceptibles de prendre feu que les voitures classiques car ils ne transportent pas d'essence ou de diesel inflammable.

Non. En fait, ils sont généralement un peu plus chers à assurer qu'une voiture comparable à essence ou diesel. Il y a plusieurs raisons à cela, la plus importante étant le coût de la réparation. Les voitures électriques ont moins de pièces mobiles que les voitures conventionnelles, ce qui signifie qu'il y a moins de risques d'erreur, mais certains de leurs composants - les batteries lithium-ion, par exemple - sont extrêmement coûteux à réparer ou à remplacer s'ils sont endommagés. Un autre facteur dont on ne parle pas souvent est la disponibilité de techniciens qualifiés pour travailler sur les voitures électriques, car ceux-ci sont beaucoup moins nombreux que ceux qui peuvent réparer les voitures ordinaires, ce qui fait également augmenter les coûts. Il faut savoir qu'il existe des compagnies spécialisées dans l'assurance des voitures électriques, et choisir l'une d'entre elles pourrait faire baisser considérablement vos primes. Mais même avec ces compagnies, il est essentiel que vous recherchiez la meilleure offre. De plus, toutes les astuces habituelles pour baisser vos primes s'appliquent toujours aux voitures électriques. Envisagez de payer d'avance plutôt que mensuellement, ou de faire installer une boîte noire ou une caméra de tableau de bord. Mais il n'en reste pas moins que si les voitures électriques réduisent les frais d'exploitation quotidiens dans la plupart des domaines, l'assurance n'en fait malheureusement pas partie.

Toutes les voitures ( électriques ou autres ) perdent de leur valeur dans une certaine mesure avec le temps. C'est ce qu'on appelle la dépréciation. La question est de savoir si la dépréciation naturelle des voitures électriques est plus importante que celle des voitures conventionnelles. Eh bien, la dépréciation d'une marque et d'un modèle de voiture dépend d'un grand nombre de variables, notamment de son caractère souhaitable et de sa fiabilité perçue. Et il y a quelques années, lorsque les premiers véhicules électriques sont apparus sur le marché, leur dépréciation était effectivement très lourde. En effet, les acheteurs de voitures avaient très peu d'appétit pour les voitures électriques en raison des difficultés d'autonomie et de recharge, ainsi que d'un manque général de compréhension des réalités de l'automobile électrique. Aujourd'hui, cependant, cette situation a pratiquement changé. Les voitures se sont améliorées ( en termes d'autonomie, de qualité et d'attrait ), l'infrastructure de recharge s'est améliorée et le grand public comprend mieux ( et est plus ouvert ) à la voiture électrique. Cela signifie que l'appétit pour les voitures électriques, neuves et d'occasion, s'est considérablement accru, au point que beaucoup d'entre elles ont désormais une meilleure valeur que les voitures classiques. Et avec le temps, et à mesure que le moteur électrique s'imposera de plus en plus, ce fossé ne fera que se creuser.

Il est vrai que les batteries perdent de leur capacité au fil du temps, et plus elles sont souvent chargées, plus vite cela se produit. Cependant, il est important de réaliser que toutes les charges ne sont pas identiques, et la façon dont vous chargez votre voiture est beaucoup plus importante pour conserver la vie de la batterie que la fréquence de charge. Ce que vous voulez éviter, si votre utilisation de la voiture le permet, c'est de charger régulièrement jusqu'à 100 % et d'épuiser la batterie jusqu'à 0 %. C'est le moyen le plus rapide de réduire la durée de vie de votre batterie. Essayez plutôt de ne charger votre batterie qu'à environ 80 %, et de ne pas la laisser descendre en dessous de 20 % avant de la recharger si vous le pouvez. Il est également important de noter que plus vous pouvez réduire cette fenêtre, et plus cette fenêtre est proche du milieu de la balance, plus votre batterie sera en bonne santé ( en maintenant la charge entre 60% et 40%, par exemple, elle sera encore meilleure). De nos jours, la plupart des voitures électriques sont équipées d'applications associées pour smartphones qui vous permettent de limiter la quantité d'énergie que la voiture consomme lorsqu'elle est branchée, ce qui devrait vous aider à gérer le maximum de l'échelle, tout en gardant un œil sur vos instruments, sans parler d'une planification suffisante de vos déplacements, devrait prendre soin du bas de l'échelle.

Pour beaucoup de futurs conducteurs électriques, ce sera la question à un million de dollars, mais c'est aussi celle qui suscite probablement le plus de controverses. Les partisans de la mobilité électrique vous diront que le fait d'avoir moins de voitures rejetant du CO2 dans l'atmosphère ne peut qu'aider à réduire les gaz à effet de serre. Les sceptiques, quant à eux, soutiennent que la construction des voitures électriques nécessite plus d'énergie et que le fait d'en avoir plus sur les routes ne fait qu'augmenter la charge sur le réseau national, ce qui signifie plus d'émissions de CO2 provenant des centrales électriques au charbon qui produisent l'électricité utilisée pour les recharger. Alors, qui a raison ? Ce que vous pouvez dire avec certitude, c'est que les voitures électriques améliorent complètement l'environnement local. Si vous ignorez un instant le dioxyde de carbone, les voitures à essence et diesel rejettent toutes sortes d'autres polluants (oxydes d'azote, monoxyde de carbone, particules, etc.) qui polluent l'atmosphère et peuvent causer des difficultés respiratoires aux personnes qui se trouvent à proximité. Et dans l'ensemble ? Eh bien, comme les réserves de combustibles fossiles s'épuisent, les producteurs d'électricité n'auront pas d'autre choix que de se tourner vers des sources d'énergie plus renouvelables, de sorte que les centrales électriques deviendront plus écologiques à l'avenir, tout comme la motorisation électrique.