Général

Audi e-tron
Audi e-tron
Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
71900
17500
Prix d'achat7190024500
Bonus écologique07000
Prix d'achat7190024500
Prix LOA
796€/mois
140€/mois
Autonomie réelle
280km
145km
Puissance
313ch
95ch
Sièges54
Taille du coffre
660L
185L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
57km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
470km/h
230km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
313ch
95ch
Puissance en kW230kW70kW
Vitesse Max
190km/h
135km/h
0 - 100 km/h
6.8s
9.5s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
280km
145km
Capacité de la batterie71kWh23.8kWh
Consommation
231Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
660L
185L
Volume du coffre Max1725L550L
Poids
2445kg
1350kg
Longueur4901cm3632cm
Largeur1935cm1683cm
Hauteur1616cm1527cm
Présentation

L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes.

En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager.


Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux.

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.