Prix d'achat bonus compris | 71900€ | 28060€ |
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Prix d'achat | 71900€ | 35060€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 71900€ | 35060€ |
Prix LOA | 796€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 280km | 170km |
Puissance | 313ch | 136ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 660L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 40km/h | 33km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 470km/h | 190km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 313ch | 136ch |
Puissance en kW | 230kW | 100kW |
Vitesse Max | 190km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 6.8s | 9.5s |
Transmission | AWD | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 280km | 170km |
Capacité de la batterie | 71kWh | 35.5kWh |
Consommation | 231Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 660L | 171L |
Volume du coffre Max | 1725L | 857L |
Poids | 2445kg | 1588kg |
Longueur | 4901cm | 3894cm |
Largeur | 1935cm | 1752cm |
Hauteur | 1616cm | 1512cm |
Présentation | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |