Général

Audi e-tron
Audi e-tron
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
71900
28060
Prix d'achat7190035060
Bonus écologique07000
Prix d'achat7190035060
Prix LOA
796€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
280km
170km
Puissance
313ch
136ch
Sièges54
Taille du coffre
660L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
33km/h
Position de la priseAvant gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
470km/h
190km/h
Position de la priseAvant gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
313ch
136ch
Puissance en kW230kW100kW
Vitesse Max
190km/h
145km/h
0 - 100 km/h
6.8s
9.5s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
280km
170km
Capacité de la batterie71kWh35.5kWh
Consommation
231Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
660L
171L
Volume du coffre Max1725L857L
Poids
2445kg
1588kg
Longueur4901cm3894cm
Largeur1935cm1752cm
Hauteur1616cm1512cm
Présentation

L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes.

En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager.


Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux.

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !