Prix d'achat bonus compris | 71900€ | 26000€ |
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Prix d'achat | 71900€ | 33000€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 71900€ | 33000€ |
Prix LOA | 796€/mois | 234€/mois |
Autonomie réelle | 280km | 220km |
Puissance | 313ch | 150ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 660L | 435L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 40km/h | 19km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CHAdeMO |
Vitesse de recharge Max | 470km/h | 230km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 313ch | 150ch |
Puissance en kW | 230kW | 110kW |
Vitesse Max | 190km/h | 144km/h |
0 - 100 km/h | 6.8s | 7.9s |
Transmission | AWD | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 280km | 220km |
Capacité de la batterie | 71kWh | 40kWh |
Consommation | 231Wh/km | 164Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 660L | 435L |
Volume du coffre Max | 1725L | 1176L |
Poids | 2445kg | 1580kg |
Longueur | 4901cm | 4490cm |
Largeur | 1935cm | 1788cm |
Hauteur | 1616cm | 1530cm |
Présentation | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. | La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide. Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses. |