Général

Audi e-tron
Audi e-tron
Prix d'achat bonus compris
71900
26000
Prix d'achat7190033000
Bonus écologique07000
Prix d'achat7190033000
Prix LOA
796€/mois
234€/mois
Autonomie réelle
280km
220km
Puissance
313ch
150ch
Sièges55
Taille du coffre
660L
435L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
19km/h
Position de la priseAvant gaucheAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCHAdeMO
Vitesse de recharge Max
470km/h
230km/h
Position de la priseAvant gaucheAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
313ch
150ch
Puissance en kW230kW110kW
Vitesse Max
190km/h
144km/h
0 - 100 km/h
6.8s
7.9s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
280km
220km
Capacité de la batterie71kWh40kWh
Consommation
231Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
660L
435L
Volume du coffre Max1725L1176L
Poids
2445kg
1580kg
Longueur4901cm4490cm
Largeur1935cm1788cm
Hauteur1616cm1530cm
Présentation

L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes.

En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager.


Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux.

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.