Général

Audi e-tron
Audi e-tron
Prix d'achat bonus compris
71900
25700
Prix d'achat7190032700
Bonus écologique07000
Prix d'achat7190032700
Prix LOA
796€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
280km
275km
Puissance
313ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
660L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
38km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
470km/h
420km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière gauche

Performances

Puissance en ch
313ch
136ch
Puissance en kW230kW100kW
Vitesse Max
190km/h
150km/h
0 - 100 km/h
6.8s
8.1s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
280km
275km
Capacité de la batterie71kWh50kWh
Consommation
231Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
660L
265L
Volume du coffre Max1725L1106L
Poids
2445kg
1530kg
Longueur4901cm4055cm
Largeur1935cm1745cm
Hauteur1616cm1430cm
Présentation

L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes.

En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager.


Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux.

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.