Prix d'achat bonus compris | 71900€ | 25700€ |
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Prix d'achat | 71900€ | 32700€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 71900€ | 32700€ |
Prix LOA | 796€/mois | 231€/mois |
Autonomie réelle | 280km | 275km |
Puissance | 313ch | 136ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 660L | 265L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 40km/h | 38km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 470km/h | 420km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 313ch | 136ch |
Puissance en kW | 230kW | 100kW |
Vitesse Max | 190km/h | 150km/h |
0 - 100 km/h | 6.8s | 8.1s |
Transmission | AWD | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 280km | 275km |
Capacité de la batterie | 71kWh | 50kWh |
Consommation | 231Wh/km | 164Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 660L | 265L |
Volume du coffre Max | 1725L | 1106L |
Poids | 2445kg | 1530kg |
Longueur | 4901cm | 4055cm |
Largeur | 1935cm | 1745cm |
Hauteur | 1616cm | 1430cm |
Présentation | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. | Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut. En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons. La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile. Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante. |