Prix d'achat bonus compris | 71900€ | 84990€ |
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Prix d'achat | 71900€ | 84990€ |
Bonus écologique | 0€ | 0€ |
Prix d'achat | 71900€ | 84990€ |
Prix LOA | 796€/mois | 941€/mois |
Autonomie réelle | 280km | 540km |
Puissance | 313ch | 541ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 660L | 894L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 40km/h | 80km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | Supercharger |
Vitesse de recharge Max | 470km/h | 660km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 313ch | 541ch |
Puissance en kW | 230kW | 398kW |
Vitesse Max | 190km/h | 250km/h |
0 - 100 km/h | 6.8s | 3.8s |
Transmission | AWD | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 280km | 540km |
Capacité de la batterie | 71kWh | 100kWh |
Consommation | 231Wh/km | 176Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 660L | 894L |
Volume du coffre Max | 1725L | 1645L |
Poids | 2445kg | 2290kg |
Longueur | 4901cm | 4970cm |
Largeur | 1935cm | 1964cm |
Hauteur | 1616cm | 1445cm |
Présentation | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. | Si vous pensiez que les voitures électriques n'étaient qu'une affaire de conscience environnementale sans aucun plaisir, la Tesla Model S vous fera rapidement reconsidérer votre choix. Tout est conçu pour vous faire plaisir, de ses performances de supercar à son look épuré et à sa technologie époustouflante. Quels sont ses points forts ? Eh bien, même le Model S le moins cher accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Il faut aussi mentionner ses modes de conduite automatique et son écran tactile d'info-divertissement, si massif qu'il fait ressembler un iPad à un iPhone. Il fait tout ce que font habituellement les systèmes d'info-divertissement, tout en diffusant Netflix en continu et en vous offrant une variété de jeux informatiques. Tout cela devrait suffire à vous amuser, vous et les enfants. Le fait est que le marché des voitures électriques est devenu beaucoup plus concurrentiel depuis la mise en vente de la Tesla Model S. Alors, la dernière version a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les Audi E-tron, Jaguar I-Pace et Porsche Taycan ? C'est ce que nous allons explorer dans cette étude, et nous verrons comment le Model S se positionne face à son petit frère moins cher, le Model 3. Nous examinerons tout, de la façon dont la Tesla Model S se conduit, à son côté pratique et au nombre de kilomètres qu'elle est susceptible de parcourir à pleine batterie. Et nous verrons de plus près si toutes les technologies intelligentes sont à la hauteur de l'engouement suscité. |