Prix d'achat bonus compris | 71900€ | 94990€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 71900€ | 94990€ |
Bonus écologique | 0€ | 0€ |
Prix d'achat | 71900€ | 94990€ |
Prix LOA | 796€/mois | 1051€/mois |
Autonomie réelle | 280km | 470km |
Puissance | 313ch | 541ch |
Sièges | 5 | 7 |
Taille du coffre | 660L | L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 40km/h | 69km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | Supercharger |
Vitesse de recharge Max | 470km/h | 580km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 313ch | 541ch |
Puissance en kW | 230kW | 398kW |
Vitesse Max | 190km/h | 250km/h |
0 - 100 km/h | 6.8s | 4.6s |
Transmission | AWD | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 280km | 470km |
Capacité de la batterie | 71kWh | 100kWh |
Consommation | 231Wh/km | 202Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 7 |
Volume du coffre | 660L | L |
Volume du coffre Max | 1725L | 2492L |
Poids | 2445kg | 2533kg |
Longueur | 4901cm | 5036cm |
Largeur | 1935cm | 1999cm |
Hauteur | 1616cm | 1684cm |
Présentation | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. | Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent. Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km. Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ? |