Général

Audi e-tron
Audi e-tron
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
71900
30990
Prix d'achat7190037990
Bonus écologique07000
Prix d'achat7190037990
Prix LOA
796€/mois
289€/mois
Autonomie réelle
280km
350km
Puissance
313ch
204ch
Sièges55
Taille du coffre
660L
385L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
56km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
470km/h
440km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
313ch
204ch
Puissance en kW230kW150kW
Vitesse Max
190km/h
160km/h
0 - 100 km/h
6.8s
7.3s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
280km
350km
Capacité de la batterie71kWh62kWh
Consommation
231Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
660L
385L
Volume du coffre Max1725L1267L
Poids
2445kg
1805kg
Longueur4901cm4261cm
Largeur1935cm1809cm
Hauteur1616cm1568cm
Présentation

L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes.

En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager.


Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux.

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.