Prix d'achat bonus compris | 71900€ | 30990€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 71900€ | 37990€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 71900€ | 37990€ |
Prix LOA | 796€/mois | 289€/mois |
Autonomie réelle | 280km | 350km |
Puissance | 313ch | 204ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 660L | 385L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 40km/h | 56km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 470km/h | 440km/h |
Position de la prise | Avant gauche | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 313ch | 204ch |
Puissance en kW | 230kW | 150kW |
Vitesse Max | 190km/h | 160km/h |
0 - 100 km/h | 6.8s | 7.3s |
Transmission | AWD | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 280km | 350km |
Capacité de la batterie | 71kWh | 62kWh |
Consommation | 231Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 660L | 385L |
Volume du coffre Max | 1725L | 1267L |
Poids | 2445kg | 1805kg |
Longueur | 4901cm | 4261cm |
Largeur | 1935cm | 1809cm |
Hauteur | 1616cm | 1568cm |
Présentation | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. | La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser. La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3. Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps. L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé. |