Prix d'achat bonus compris | 32950€ | 71900€ |
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Prix d'achat | 39950€ | 71900€ |
Bonus écologique | 7000€ | 0€ |
Prix d'achat | 39950€ | 71900€ |
Prix LOA | 311€/mois | 796€/mois |
Autonomie réelle | 235km | 280km |
Puissance | 170ch | 313ch |
Sièges | 4 | 5 |
Taille du coffre | 260L | 660L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 58km/h | 40km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 270km/h | 470km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 170ch | 313ch |
Puissance en kW | 125kW | 230kW |
Vitesse Max | 150km/h | 190km/h |
0 - 100 km/h | 7.3s | 6.8s |
Transmission | Arrière | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235km | 280km |
Capacité de la batterie | 42.2kWh | 71kWh |
Consommation | 161Wh/km | 231Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 5 |
Volume du coffre | 260L | 660L |
Volume du coffre Max | 1100L | 1725L |
Poids | 1345kg | 2445kg |
Longueur | 4011cm | 4901cm |
Largeur | 1775cm | 1935cm |
Hauteur | 1598cm | 1616cm |
Présentation | Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever. Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante. Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE. Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique. | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. |