Général

BMW i3
BMW i3
Audi e-tron
Audi e-tron
Prix d'achat bonus compris
32950
71900
Prix d'achat3995071900
Bonus écologique70000
Prix d'achat3995071900
Prix LOA
311€/mois
796€/mois
Autonomie réelle
235km
280km
Puissance
170ch
313ch
Sièges45
Taille du coffre
260L
660L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
58km/h
40km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
270km/h
470km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Performances

Puissance en ch
170ch
313ch
Puissance en kW125kW230kW
Vitesse Max
150km/h
190km/h
0 - 100 km/h
7.3s
6.8s
TransmissionArrièreAWD

Autonomie

Autonomie réelle
235km
280km
Capacité de la batterie42.2kWh71kWh
Consommation
161Wh/km
231Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
260L
660L
Volume du coffre Max1100L1725L
Poids
1345kg
2445kg
Longueur4011cm4901cm
Largeur1775cm1935cm
Hauteur1598cm1616cm
Présentation

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.

L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes.

En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager.


Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux.