Prix d'achat bonus compris | 32950€ | 17500€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 39950€ | 24500€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 39950€ | 24500€ |
Prix LOA | 311€/mois | 140€/mois |
Autonomie réelle | 235km | 145km |
Puissance | 170ch | 95ch |
Sièges | 4 | 4 |
Taille du coffre | 260L | 185L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 58km/h | 57km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 270km/h | 230km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 170ch | 95ch |
Puissance en kW | 125kW | 70kW |
Vitesse Max | 150km/h | 135km/h |
0 - 100 km/h | 7.3s | 9.5s |
Transmission | Arrière | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235km | 145km |
Capacité de la batterie | 42.2kWh | 23.8kWh |
Consommation | 161Wh/km | 164Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 4 |
Volume du coffre | 260L | 185L |
Volume du coffre Max | 1100L | 550L |
Poids | 1345kg | 1350kg |
Longueur | 4011cm | 3632cm |
Largeur | 1775cm | 1683cm |
Hauteur | 1598cm | 1527cm |
Présentation | Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever. Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante. Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE. Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique. | La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208. Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool. Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot. Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière. |