Général

BMW i3
BMW i3
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
32950
28060
Prix d'achat3995035060
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3995035060
Prix LOA
311€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
235km
170km
Puissance
170ch
136ch
Sièges44
Taille du coffre
260L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
58km/h
33km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
270km/h
190km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
170ch
136ch
Puissance en kW125kW100kW
Vitesse Max
150km/h
145km/h
0 - 100 km/h
7.3s
9.5s
TransmissionArrièreArrière

Autonomie

Autonomie réelle
235km
170km
Capacité de la batterie42.2kWh35.5kWh
Consommation
161Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
260L
171L
Volume du coffre Max1100L857L
Poids
1345kg
1588kg
Longueur4011cm3894cm
Largeur1775cm1752cm
Hauteur1598cm1512cm
Présentation

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !