Général

BMW i3
BMW i3
Prix d'achat bonus compris
32950
25900
Prix d'achat3995032900
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3995032900
Prix LOA
311€/mois
233€/mois
Autonomie réelle
235km
185km
Puissance
170ch
184ch
Sièges44
Taille du coffre
260L
211L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
58km/h
60km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
270km/h
260km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
170ch
184ch
Puissance en kW125kW135kW
Vitesse Max
150km/h
150km/h
0 - 100 km/h
7.3s
7.3s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
235km
185km
Capacité de la batterie42.2kWh32.6kWh
Consommation
161Wh/km
156Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
260L
211L
Volume du coffre Max1100L731L
Poids
1345kg
1440kg
Longueur4011cm3845cm
Largeur1775cm1727cm
Hauteur1598cm1432cm
Présentation

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.

La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes.

C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z.


La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.