Prix d'achat bonus compris | 32950€ | 25000€ |
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Prix d'achat | 39950€ | 32000€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 39950€ | 32000€ |
Prix LOA | 311€/mois | 223€/mois |
Autonomie réelle | 235km | 315km |
Puissance | 170ch | 109ch |
Sièges | 4 | 5 |
Taille du coffre | 260L | 338L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 58km/h | 110km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 270km/h | 230km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 170ch | 109ch |
Puissance en kW | 125kW | 80kW |
Vitesse Max | 150km/h | 135km/h |
0 - 100 km/h | 7.3s | 11.4s |
Transmission | Arrière | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235km | 315km |
Capacité de la batterie | 42.2kWh | 54.7kWh |
Consommation | 161Wh/km | 165Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 5 |
Volume du coffre | 260L | 338L |
Volume du coffre Max | 1100L | 1225L |
Poids | 1345kg | 1577kg |
Longueur | 4011cm | 4087cm |
Largeur | 1775cm | 1787cm |
Hauteur | 1598cm | 1562cm |
Présentation | Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever. Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante. Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE. Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique. | La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie. Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous. Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement. Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir. |