Prix d'achat bonus compris | 32950€ | 84990€ |
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Prix d'achat | 39950€ | 84990€ |
Bonus écologique | 7000€ | 0€ |
Prix d'achat | 39950€ | 84990€ |
Prix LOA | 311€/mois | 941€/mois |
Autonomie réelle | 235km | 540km |
Puissance | 170ch | 541ch |
Sièges | 4 | 5 |
Taille du coffre | 260L | 894L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 58km/h | 80km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | Supercharger |
Vitesse de recharge Max | 270km/h | 660km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 170ch | 541ch |
Puissance en kW | 125kW | 398kW |
Vitesse Max | 150km/h | 250km/h |
0 - 100 km/h | 7.3s | 3.8s |
Transmission | Arrière | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235km | 540km |
Capacité de la batterie | 42.2kWh | 100kWh |
Consommation | 161Wh/km | 176Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 5 |
Volume du coffre | 260L | 894L |
Volume du coffre Max | 1100L | 1645L |
Poids | 1345kg | 2290kg |
Longueur | 4011cm | 4970cm |
Largeur | 1775cm | 1964cm |
Hauteur | 1598cm | 1445cm |
Présentation | Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever. Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante. Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE. Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique. | Si vous pensiez que les voitures électriques n'étaient qu'une affaire de conscience environnementale sans aucun plaisir, la Tesla Model S vous fera rapidement reconsidérer votre choix. Tout est conçu pour vous faire plaisir, de ses performances de supercar à son look épuré et à sa technologie époustouflante. Quels sont ses points forts ? Eh bien, même le Model S le moins cher accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Il faut aussi mentionner ses modes de conduite automatique et son écran tactile d'info-divertissement, si massif qu'il fait ressembler un iPad à un iPhone. Il fait tout ce que font habituellement les systèmes d'info-divertissement, tout en diffusant Netflix en continu et en vous offrant une variété de jeux informatiques. Tout cela devrait suffire à vous amuser, vous et les enfants. Le fait est que le marché des voitures électriques est devenu beaucoup plus concurrentiel depuis la mise en vente de la Tesla Model S. Alors, la dernière version a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les Audi E-tron, Jaguar I-Pace et Porsche Taycan ? C'est ce que nous allons explorer dans cette étude, et nous verrons comment le Model S se positionne face à son petit frère moins cher, le Model 3. Nous examinerons tout, de la façon dont la Tesla Model S se conduit, à son côté pratique et au nombre de kilomètres qu'elle est susceptible de parcourir à pleine batterie. Et nous verrons de plus près si toutes les technologies intelligentes sont à la hauteur de l'engouement suscité. |