Prix d'achat bonus compris | 17500€ | 28060€ |
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Prix d'achat | 24500€ | 35060€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 24500€ | 35060€ |
Prix LOA | 140€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 145km | 170km |
Puissance | 95ch | 136ch |
Sièges | 4 | 4 |
Taille du coffre | 185L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 57km/h | 33km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 190km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 95ch | 136ch |
Puissance en kW | 70kW | 100kW |
Vitesse Max | 135km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 9.5s | 9.5s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 145km | 170km |
Capacité de la batterie | 23.8kWh | 35.5kWh |
Consommation | 164Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 4 |
Volume du coffre | 185L | 171L |
Volume du coffre Max | 550L | 857L |
Poids | 1350kg | 1588kg |
Longueur | 3632cm | 3894cm |
Largeur | 1683cm | 1752cm |
Hauteur | 1527cm | 1512cm |
Présentation | La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208. Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool. Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot. Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière. | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |