Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
17500
28060
Prix d'achat2450035060
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2450035060
Prix LOA
140€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
145km
170km
Puissance
95ch
136ch
Sièges44
Taille du coffre
185L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
33km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
190km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
95ch
136ch
Puissance en kW70kW100kW
Vitesse Max
135km/h
145km/h
0 - 100 km/h
9.5s
9.5s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
145km
170km
Capacité de la batterie23.8kWh35.5kWh
Consommation
164Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
185L
171L
Volume du coffre Max550L857L
Poids
1350kg
1588kg
Longueur3632cm3894cm
Largeur1683cm1752cm
Hauteur1527cm1512cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !