Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
17500
70350
Prix d'achat2450070350
Bonus écologique70000
Prix d'achat2450070350
Prix LOA
140€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
145km
365km
Puissance
95ch
320ch
Sièges45
Taille du coffre
185L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
40km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
340km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Performances

Puissance en ch
95ch
320ch
Puissance en kW70kW235kW
Vitesse Max
135km/h
200km/h
0 - 100 km/h
9.5s
6.4s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
145km
365km
Capacité de la batterie23.8kWh90kWh
Consommation
164Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
185L
505L
Volume du coffre Max550L1163L
Poids
1350kg
2208kg
Longueur3632cm4682cm
Largeur1683cm2011cm
Hauteur1527cm1565cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.