Prix d'achat bonus compris | 17500€ | 30000€ |
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Prix d'achat | 24500€ | 37000€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 24500€ | 37000€ |
Prix LOA | 140€/mois | 278€/mois |
Autonomie réelle | 145km | 235km |
Puissance | 95ch | 136ch |
Sièges | 4 | 5 |
Taille du coffre | 185L | 451L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 57km/h | 37km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 230km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 95ch | 136ch |
Puissance en kW | 70kW | 100kW |
Vitesse Max | 135km/h | 155km/h |
0 - 100 km/h | 9.5s | 9.8s |
Transmission | Avant | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 145km | 235km |
Capacité de la batterie | 23.8kWh | 42kWh |
Consommation | 164Wh/km | 167Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 5 |
Volume du coffre | 185L | 451L |
Volume du coffre Max | 550L | 1405L |
Poids | 1350kg | 1667kg |
Longueur | 3632cm | 4375cm |
Largeur | 1683cm | 1805cm |
Hauteur | 1527cm | 1560cm |
Présentation | La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208. Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool. Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot. Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière. | Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable. Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges. Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3. Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes. |