Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Mercedes EQC
Mercedes EQC
Prix d'achat bonus compris
17500
79250
Prix d'achat2450079250
Bonus écologique70000
Prix d'achat2450079250
Prix LOA
140€/mois
877€/mois
Autonomie réelle
145km
370km
Puissance
95ch
408ch
Sièges45
Taille du coffre
185L
500L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
29km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
440km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
95ch
408ch
Puissance en kW70kW300kW
Vitesse Max
135km/h
180km/h
0 - 100 km/h
9.5s
5.1s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
145km
370km
Capacité de la batterie23.8kWh85kWh
Consommation
164Wh/km
216Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
185L
500L
Volume du coffre Max550LL
Poids
1350kg
2495kg
Longueur3632cm4761cm
Largeur1683cm1884cm
Hauteur1527cm1623cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.