Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
17500
25900
Prix d'achat2450032900
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2450032900
Prix LOA
140€/mois
233€/mois
Autonomie réelle
145km
185km
Puissance
95ch
184ch
Sièges44
Taille du coffre
185L
211L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
60km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
260km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
95ch
184ch
Puissance en kW70kW135kW
Vitesse Max
135km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.5s
7.3s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
145km
185km
Capacité de la batterie23.8kWh32.6kWh
Consommation
164Wh/km
156Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
185L
211L
Volume du coffre Max550L731L
Poids
1350kg
1440kg
Longueur3632cm3845cm
Largeur1683cm1727cm
Hauteur1527cm1432cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes.

C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z.


La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.