Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
17500
26000
Prix d'achat2450033000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2450033000
Prix LOA
140€/mois
234€/mois
Autonomie réelle
145km
220km
Puissance
95ch
150ch
Sièges45
Taille du coffre
185L
435L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
19km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCHAdeMO
Vitesse de recharge Max
230km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
95ch
150ch
Puissance en kW70kW110kW
Vitesse Max
135km/h
144km/h
0 - 100 km/h
9.5s
7.9s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
145km
220km
Capacité de la batterie23.8kWh40kWh
Consommation
164Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
185L
435L
Volume du coffre Max550L1176L
Poids
1350kg
1580kg
Longueur3632cm4490cm
Largeur1683cm1788cm
Hauteur1527cm1530cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.