Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
17500
25700
Prix d'achat2450032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2450032700
Prix LOA
140€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
145km
275km
Puissance
95ch
136ch
Sièges45
Taille du coffre
185L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
38km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
420km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
95ch
136ch
Puissance en kW70kW100kW
Vitesse Max
135km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.5s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
145km
275km
Capacité de la batterie23.8kWh50kWh
Consommation
164Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
185L
265L
Volume du coffre Max550L1106L
Poids
1350kg
1530kg
Longueur3632cm4055cm
Largeur1683cm1745cm
Hauteur1527cm1430cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.