Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Renault Zoe
Renault Zoe
Prix d'achat bonus compris
17500
25000
Prix d'achat2450032000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2450032000
Prix LOA
140€/mois
223€/mois
Autonomie réelle
145km
315km
Puissance
95ch
109ch
Sièges45
Taille du coffre
185L
338L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
110km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
95ch
109ch
Puissance en kW70kW80kW
Vitesse Max
135km/h
135km/h
0 - 100 km/h
9.5s
11.4s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
145km
315km
Capacité de la batterie23.8kWh54.7kWh
Consommation
164Wh/km
165Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
185L
338L
Volume du coffre Max550L1225L
Poids
1350kg
1577kg
Longueur3632cm4087cm
Largeur1683cm1787cm
Hauteur1527cm1562cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.