Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Tesla Model 3
Tesla Model 3
Prix d'achat bonus compris
17500
36800
Prix d'achat2450043800
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2450043800
Prix LOA
140€/mois
353€/mois
Autonomie réelle
145km
320km
Puissance
95ch
325ch
Sièges45
Taille du coffre
185L
542L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
63km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
670km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
95ch
325ch
Puissance en kW70kW239kW
Vitesse Max
135km/h
225km/h
0 - 100 km/h
9.5s
5.6s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
145km
320km
Capacité de la batterie23.8kWh50kWh
Consommation
164Wh/km
148Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
185L
542L
Volume du coffre Max550LL
Poids
1350kg
1687kg
Longueur3632cm4694cm
Largeur1683cm1849cm
Hauteur1527cm1443cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

Certains d'entre vous en savent sans doute déjà beaucoup sur celle-ci, mais pour ceux qui ne le savent pas, qu'est-ce exactement que la Tesla Model 3 ? Eh bien, c'est une voiture entièrement électrique, Tesla ne fait pas dans l'essence, les diesels ou même les hybrides, et c'est le plus petit et le moins cher modèle de la célèbre marque américaine à ce jour, situé sous le SUV Model X et la berline de luxe Model S.


Dans le monde des voitures électriques pures, la rivale la plus proche du modèle 3 est la Polestar 2, bien que vous puissiez également envisager la Kia e-Niro, moins chère, ou des options un peu plus onéreuses comme l'Audi E-tron et la Jaguar I-Pace. Cependant, officiellement au moins, le modèle 3 peut gérer une plus grande distance entre les charges que n'importe laquelle de ces alternatives et il peut aussi se recharger plus rapidement, à l'un des nombreux superchargeurs Tesla éparpillés dans tout le pays.

Et bien que le modèle 3 soit le dernier modèle à rejoindre la gamme de Tesla, il a déjà subi un lifting de " milieu de vie ". Les principaux changements comprennent une sélection de nouveaux modèles de roues, des détails extérieurs noirs, une meilleure qualité intérieure (nous y reviendrons plus tard), un coffre arrière électrique, des pneus plus efficaces et une meilleure efficacité par temps froid. Restez avec nous au cours des prochaines pages et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le modèle 3, notamment sur sa conduite, son côté pratique et le nombre de kilomètres qu'il peut réellement parcourir à pleine charge.

Nous vous présenterons également certaines des caractéristiques techniques impressionnantes de la voiture en matière de sécurité et d'autonomie, ainsi que certains des aspects moins sérieux de la possession d'un Tesla Modèle 3 (Netflix et autres).