Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Tesla Model S
Tesla Model S
Prix d'achat bonus compris
17500
84990
Prix d'achat2450084990
Bonus écologique70000
Prix d'achat2450084990
Prix LOA
140€/mois
941€/mois
Autonomie réelle
145km
540km
Puissance
95ch
541ch
Sièges45
Taille du coffre
185L
894L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
80km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
230km/h
660km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
95ch
541ch
Puissance en kW70kW398kW
Vitesse Max
135km/h
250km/h
0 - 100 km/h
9.5s
3.8s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
145km
540km
Capacité de la batterie23.8kWh100kWh
Consommation
164Wh/km
176Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
185L
894L
Volume du coffre Max550L1645L
Poids
1350kg
2290kg
Longueur3632cm4970cm
Largeur1683cm1964cm
Hauteur1527cm1445cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

Si vous pensiez que les voitures électriques n'étaient qu'une affaire de conscience environnementale sans aucun plaisir, la Tesla Model S vous fera rapidement reconsidérer votre choix. Tout est conçu pour vous faire plaisir, de ses performances de supercar à son look épuré et à sa technologie époustouflante.

Quels sont ses points forts ? Eh bien, même le Model S le moins cher accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Il faut aussi mentionner ses modes de conduite automatique et son écran tactile d'info-divertissement, si massif qu'il fait ressembler un iPad à un iPhone. Il fait tout ce que font habituellement les systèmes d'info-divertissement, tout en diffusant Netflix en continu et en vous offrant une variété de jeux informatiques. Tout cela devrait suffire à vous amuser, vous et les enfants.

Le fait est que le marché des voitures électriques est devenu beaucoup plus concurrentiel depuis la mise en vente de la Tesla Model S. Alors, la dernière version a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les Audi E-tron, Jaguar I-Pace et Porsche Taycan ?

C'est ce que nous allons explorer dans cette étude, et nous verrons comment le Model S se positionne face à son petit frère moins cher, le Model 3.

Nous examinerons tout, de la façon dont la Tesla Model S se conduit, à son côté pratique et au nombre de kilomètres qu'elle est susceptible de parcourir à pleine batterie. Et nous verrons de plus près si toutes les technologies intelligentes sont à la hauteur de l'engouement suscité.