Général

Fiat 500e
Fiat 500e
Tesla Model X
Tesla Model X
Prix d'achat bonus compris
17500
94990
Prix d'achat2450094990
Bonus écologique70000
Prix d'achat2450094990
Prix LOA
140€/mois
1051€/mois
Autonomie réelle
145km
470km
Puissance
95ch
541ch
Sièges47
Taille du coffre
185L
L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
57km/h
69km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
230km/h
580km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
95ch
541ch
Puissance en kW70kW398kW
Vitesse Max
135km/h
250km/h
0 - 100 km/h
9.5s
4.6s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
145km
470km
Capacité de la batterie23.8kWh100kWh
Consommation
164Wh/km
202Wh/km

Dimensions

Sièges47
Volume du coffre
185L
L
Volume du coffre Max550L2492L
Poids
1350kg
2533kg
Longueur3632cm5036cm
Largeur1683cm1999cm
Hauteur1527cm1684cm
Présentation

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?