Prix d'achat bonus compris | 28060€ | 25700€ |
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Prix d'achat | 35060€ | 32700€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 35060€ | 32700€ |
Prix LOA | 257€/mois | 231€/mois |
Autonomie réelle | 170km | 275km |
Puissance | 136ch | 136ch |
Sièges | 4 | 5 |
Taille du coffre | 171L | 265L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 33km/h | 38km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 190km/h | 420km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 136ch |
Puissance en kW | 100kW | 100kW |
Vitesse Max | 145km/h | 150km/h |
0 - 100 km/h | 9.5s | 8.1s |
Transmission | Arrière | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 170km | 275km |
Capacité de la batterie | 35.5kWh | 50kWh |
Consommation | 168Wh/km | 164Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 5 |
Volume du coffre | 171L | 265L |
Volume du coffre Max | 857L | 1106L |
Poids | 1588kg | 1530kg |
Longueur | 3894cm | 4055cm |
Largeur | 1752cm | 1745cm |
Hauteur | 1512cm | 1430cm |
Présentation | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! | Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut. En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons. La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile. Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante. |