Général

Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
28060
25700
Prix d'achat3506032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3506032700
Prix LOA
257€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
170km
275km
Puissance
136ch
136ch
Sièges45
Taille du coffre
171L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
33km/h
38km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
190km/h
420km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
145km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.5s
8.1s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
170km
275km
Capacité de la batterie35.5kWh50kWh
Consommation
168Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
171L
265L
Volume du coffre Max857L1106L
Poids
1588kg
1530kg
Longueur3894cm4055cm
Largeur1752cm1745cm
Hauteur1512cm1430cm
Présentation

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.