Prix d'achat bonus compris | 28060€ | 25000€ |
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Prix d'achat | 35060€ | 32000€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 35060€ | 32000€ |
Prix LOA | 257€/mois | 223€/mois |
Autonomie réelle | 170km | 315km |
Puissance | 136ch | 109ch |
Sièges | 4 | 5 |
Taille du coffre | 171L | 338L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 33km/h | 110km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 190km/h | 230km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 109ch |
Puissance en kW | 100kW | 80kW |
Vitesse Max | 145km/h | 135km/h |
0 - 100 km/h | 9.5s | 11.4s |
Transmission | Arrière | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 170km | 315km |
Capacité de la batterie | 35.5kWh | 54.7kWh |
Consommation | 168Wh/km | 165Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 5 |
Volume du coffre | 171L | 338L |
Volume du coffre Max | 857L | 1225L |
Poids | 1588kg | 1577kg |
Longueur | 3894cm | 4087cm |
Largeur | 1752cm | 1787cm |
Hauteur | 1512cm | 1562cm |
Présentation | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! | La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie. Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous. Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement. Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir. |