Prix d'achat bonus compris | 28060€ | 30990€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 35060€ | 37990€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 35060€ | 37990€ |
Prix LOA | 257€/mois | 289€/mois |
Autonomie réelle | 170km | 350km |
Puissance | 136ch | 204ch |
Sièges | 4 | 5 |
Taille du coffre | 171L | 385L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 33km/h | 56km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 190km/h | 440km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 204ch |
Puissance en kW | 100kW | 150kW |
Vitesse Max | 145km/h | 160km/h |
0 - 100 km/h | 9.5s | 7.3s |
Transmission | Arrière | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 170km | 350km |
Capacité de la batterie | 35.5kWh | 62kWh |
Consommation | 168Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 5 |
Volume du coffre | 171L | 385L |
Volume du coffre Max | 857L | 1267L |
Poids | 1588kg | 1805kg |
Longueur | 3894cm | 4261cm |
Largeur | 1752cm | 1809cm |
Hauteur | 1512cm | 1568cm |
Présentation | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! | La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser. La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3. Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps. L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé. |