Prix d'achat bonus compris | 31400€ | 28060€ |
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Prix d'achat | 38400€ | 35060€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 38400€ | 35060€ |
Prix LOA | 294€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 255km | 170km |
Puissance | 136ch | 136ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 361L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 61km/h | 33km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 210km/h | 190km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 136ch |
Puissance en kW | 100kW | 100kW |
Vitesse Max | 155km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 9.9s | 9.5s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 255km | 170km |
Capacité de la batterie | 42kWh | 35.5kWh |
Consommation | 154Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 361L | 171L |
Volume du coffre Max | 1143L | 857L |
Poids | 1535kg | 1588kg |
Longueur | 4165cm | 3894cm |
Largeur | 1800cm | 1752cm |
Hauteur | 1565cm | 1512cm |
Présentation | Imaginez une voiture électrique abordable avec une batterie suffisamment grande pour couvrir la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d'essence. Eh bien, croyez-le ou non, mais on en n'est pas loin. Il suffit de regarder la Hyundai Kona Electric pour s'en rendre compte. C'est une voiture électrique que vous pouvez acheter dès maintenant, qui peut officiellement parcourir jusqu'à 450 km entre deux charges grâce à sa batterie de 64 kWh. Ce genre de distance était autrefois réservé à l'élite des voitures électriques, comme Tesla. Tout le monde veut un SUV de nos jours, et le Kona Electric répond aussi à cette demande. Il est basé (comme vous l'avez peut-être compris) sur le Hyundai Kona, qui est le petit SUV de la marque. Il est donc tendance et fait le buzz grâce à son autonomie, mais est-il meilleur que ses concurrents ? Si vous cherchez un SUV électrique, il y a également les Kia e-Niro, Kia Soul EV et MG ZS EV. Ou, si vous ne vous arrêtez pas au SUV, la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 et la Renault Zoe, sont à considérer. Continuez à lire pour découvrir tous les secrets de la Kona Electric. | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |