Général

Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
31400
28060
Prix d'achat3840035060
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3840035060
Prix LOA
294€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
255km
170km
Puissance
136ch
136ch
Sièges54
Taille du coffre
361L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
61km/h
33km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
210km/h
190km/h
Position de la priseAvant au milieuxAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
155km/h
145km/h
0 - 100 km/h
9.9s
9.5s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
255km
170km
Capacité de la batterie42kWh35.5kWh
Consommation
154Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
361L
171L
Volume du coffre Max1143L857L
Poids
1535kg
1588kg
Longueur4165cm3894cm
Largeur1800cm1752cm
Hauteur1565cm1512cm
Présentation

Imaginez une voiture électrique abordable avec une batterie suffisamment grande pour couvrir la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d'essence. Eh bien, croyez-le ou non, mais on en n'est pas loin. Il suffit de regarder la Hyundai Kona Electric pour s'en rendre compte.

C'est une voiture électrique que vous pouvez acheter dès maintenant, qui peut officiellement parcourir jusqu'à 450 km entre deux charges grâce à sa batterie de 64 kWh. Ce genre de distance était autrefois réservé à l'élite des voitures électriques, comme Tesla.

Tout le monde veut un SUV de nos jours, et le Kona Electric répond aussi à cette demande. Il est basé (comme vous l'avez peut-être compris) sur le Hyundai Kona, qui est le petit SUV de la marque. Il est donc tendance et fait le buzz grâce à son autonomie, mais est-il meilleur que ses concurrents ?

Si vous cherchez un SUV électrique, il y a également les Kia e-Niro, Kia Soul EV et MG ZS EV. Ou, si vous ne vous arrêtez pas au SUV, la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 et la Renault Zoe, sont à considérer.

Continuez à lire pour découvrir tous les secrets de la Kona Electric.

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !