Prix d'achat bonus compris | 31400€ | 79250€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 38400€ | 79250€ |
Bonus écologique | 7000€ | 0€ |
Prix d'achat | 38400€ | 79250€ |
Prix LOA | 294€/mois | 877€/mois |
Autonomie réelle | 255km | 370km |
Puissance | 136ch | 408ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 361L | 500L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 61km/h | 29km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 210km/h | 440km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 408ch |
Puissance en kW | 100kW | 300kW |
Vitesse Max | 155km/h | 180km/h |
0 - 100 km/h | 9.9s | 5.1s |
Transmission | Avant | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 255km | 370km |
Capacité de la batterie | 42kWh | 85kWh |
Consommation | 154Wh/km | 216Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 361L | 500L |
Volume du coffre Max | 1143L | L |
Poids | 1535kg | 2495kg |
Longueur | 4165cm | 4761cm |
Largeur | 1800cm | 1884cm |
Hauteur | 1565cm | 1623cm |
Présentation | Imaginez une voiture électrique abordable avec une batterie suffisamment grande pour couvrir la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d'essence. Eh bien, croyez-le ou non, mais on en n'est pas loin. Il suffit de regarder la Hyundai Kona Electric pour s'en rendre compte. C'est une voiture électrique que vous pouvez acheter dès maintenant, qui peut officiellement parcourir jusqu'à 450 km entre deux charges grâce à sa batterie de 64 kWh. Ce genre de distance était autrefois réservé à l'élite des voitures électriques, comme Tesla. Tout le monde veut un SUV de nos jours, et le Kona Electric répond aussi à cette demande. Il est basé (comme vous l'avez peut-être compris) sur le Hyundai Kona, qui est le petit SUV de la marque. Il est donc tendance et fait le buzz grâce à son autonomie, mais est-il meilleur que ses concurrents ? Si vous cherchez un SUV électrique, il y a également les Kia e-Niro, Kia Soul EV et MG ZS EV. Ou, si vous ne vous arrêtez pas au SUV, la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 et la Renault Zoe, sont à considérer. Continuez à lire pour découvrir tous les secrets de la Kona Electric. | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. |