Général

Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric
Prix d'achat bonus compris
31400
25700
Prix d'achat3840032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3840032700
Prix LOA
294€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
255km
275km
Puissance
136ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
361L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
61km/h
38km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
210km/h
420km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
155km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.9s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
255km
275km
Capacité de la batterie42kWh50kWh
Consommation
154Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
361L
265L
Volume du coffre Max1143L1106L
Poids
1535kg
1530kg
Longueur4165cm4055cm
Largeur1800cm1745cm
Hauteur1565cm1430cm
Présentation

Imaginez une voiture électrique abordable avec une batterie suffisamment grande pour couvrir la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d'essence. Eh bien, croyez-le ou non, mais on en n'est pas loin. Il suffit de regarder la Hyundai Kona Electric pour s'en rendre compte.

C'est une voiture électrique que vous pouvez acheter dès maintenant, qui peut officiellement parcourir jusqu'à 450 km entre deux charges grâce à sa batterie de 64 kWh. Ce genre de distance était autrefois réservé à l'élite des voitures électriques, comme Tesla.

Tout le monde veut un SUV de nos jours, et le Kona Electric répond aussi à cette demande. Il est basé (comme vous l'avez peut-être compris) sur le Hyundai Kona, qui est le petit SUV de la marque. Il est donc tendance et fait le buzz grâce à son autonomie, mais est-il meilleur que ses concurrents ?

Si vous cherchez un SUV électrique, il y a également les Kia e-Niro, Kia Soul EV et MG ZS EV. Ou, si vous ne vous arrêtez pas au SUV, la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 et la Renault Zoe, sont à considérer.

Continuez à lire pour découvrir tous les secrets de la Kona Electric.

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.