Général

Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
70350
17500
Prix d'achat7035024500
Bonus écologique07000
Prix d'achat7035024500
Prix LOA
779€/mois
140€/mois
Autonomie réelle
365km
145km
Puissance
320ch
95ch
Sièges54
Taille du coffre
505L
185L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
57km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
340km/h
230km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
320ch
95ch
Puissance en kW235kW70kW
Vitesse Max
200km/h
135km/h
0 - 100 km/h
6.4s
9.5s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
365km
145km
Capacité de la batterie90kWh23.8kWh
Consommation
232Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
505L
185L
Volume du coffre Max1163L550L
Poids
2208kg
1350kg
Longueur4682cm3632cm
Largeur2011cm1683cm
Hauteur1565cm1527cm
Présentation

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.

La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.