Général

Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Mercedes EQC
Mercedes EQC
Prix d'achat bonus compris
70350
79250
Prix d'achat7035079250
Bonus écologique00
Prix d'achat7035079250
Prix LOA
779€/mois
877€/mois
Autonomie réelle
365km
370km
Puissance
320ch
408ch
Sièges55
Taille du coffre
505L
500L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
29km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
340km/h
440km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
320ch
408ch
Puissance en kW235kW300kW
Vitesse Max
200km/h
180km/h
0 - 100 km/h
6.4s
5.1s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
365km
370km
Capacité de la batterie90kWh85kWh
Consommation
232Wh/km
216Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
505L
500L
Volume du coffre Max1163LL
Poids
2208kg
2495kg
Longueur4682cm4761cm
Largeur2011cm1884cm
Hauteur1565cm1623cm
Présentation

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.