Général

Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Prix d'achat bonus compris
70350
109414
Prix d'achat70350109414
Bonus écologique00
Prix d'achat70350109414
Prix LOA
779€/mois
1211€/mois
Autonomie réelle
365km
375km
Puissance
320ch
530ch
Sièges54
Taille du coffre
505L
407L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
49km/h
Position de la priseAvant gaucheAvant droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
340km/h
750km/h
Position de la priseAvant gaucheAvant droit

Performances

Puissance en ch
320ch
530ch
Puissance en kW235kW390kW
Vitesse Max
200km/h
250km/h
0 - 100 km/h
6.4s
4s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
365km
375km
Capacité de la batterie90kWh79.2kWh
Consommation
232Wh/km
189Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
505L
407L
Volume du coffre Max1163L488L
Poids
2208kg
2215kg
Longueur4682cm4963cm
Largeur2011cm1966cm
Hauteur1565cm1379cm
Présentation

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.