Général

Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Tesla Model X
Tesla Model X
Prix d'achat bonus compris
70350
94990
Prix d'achat7035094990
Bonus écologique00
Prix d'achat7035094990
Prix LOA
779€/mois
1051€/mois
Autonomie réelle
365km
470km
Puissance
320ch
541ch
Sièges57
Taille du coffre
505L
L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
40km/h
69km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
340km/h
580km/h
Position de la priseAvant gaucheArrière gauche

Performances

Puissance en ch
320ch
541ch
Puissance en kW235kW398kW
Vitesse Max
200km/h
250km/h
0 - 100 km/h
6.4s
4.6s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
365km
470km
Capacité de la batterie90kWh100kWh
Consommation
232Wh/km
202Wh/km

Dimensions

Sièges57
Volume du coffre
505L
L
Volume du coffre Max1163L2492L
Poids
2208kg
2533kg
Longueur4682cm5036cm
Largeur2011cm1999cm
Hauteur1565cm1684cm
Présentation

Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?