Général

Kia e-Niro
Kia e-Niro
Prix d'achat bonus compris
30000
32950
Prix d'achat3700039950
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3700039950
Prix LOA
278€/mois
311€/mois
Autonomie réelle
235km
235km
Puissance
136ch
170ch
Sièges54
Taille du coffre
451L
260L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
37km/h
58km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
270km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
170ch
Puissance en kW100kW125kW
Vitesse Max
155km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.8s
7.3s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
235km
235km
Capacité de la batterie42kWh42.2kWh
Consommation
167Wh/km
161Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
451L
260L
Volume du coffre Max1405L1100L
Poids
1667kg
1345kg
Longueur4375cm4011cm
Largeur1805cm1775cm
Hauteur1560cm1598cm
Présentation

Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable.

Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges.

Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3.

Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes.


Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.