Prix d'achat bonus compris | 30000€ | 28060€ |
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Prix d'achat | 37000€ | 35060€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 37000€ | 35060€ |
Prix LOA | 278€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 235km | 170km |
Puissance | 136ch | 136ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 451L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 37km/h | 33km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 190km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 136ch |
Puissance en kW | 100kW | 100kW |
Vitesse Max | 155km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 9.8s | 9.5s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235km | 170km |
Capacité de la batterie | 42kWh | 35.5kWh |
Consommation | 167Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 451L | 171L |
Volume du coffre Max | 1405L | 857L |
Poids | 1667kg | 1588kg |
Longueur | 4375cm | 3894cm |
Largeur | 1805cm | 1752cm |
Hauteur | 1560cm | 1512cm |
Présentation | Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable. Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges. Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3. Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes. | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |