Prix d'achat bonus compris | 30000€ | 79250€ |
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Prix d'achat | 37000€ | 79250€ |
Bonus écologique | 7000€ | 0€ |
Prix d'achat | 37000€ | 79250€ |
Prix LOA | 278€/mois | 877€/mois |
Autonomie réelle | 235km | 370km |
Puissance | 136ch | 408ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 451L | 500L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 37km/h | 29km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 440km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 408ch |
Puissance en kW | 100kW | 300kW |
Vitesse Max | 155km/h | 180km/h |
0 - 100 km/h | 9.8s | 5.1s |
Transmission | Avant | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235km | 370km |
Capacité de la batterie | 42kWh | 85kWh |
Consommation | 167Wh/km | 216Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 451L | 500L |
Volume du coffre Max | 1405L | L |
Poids | 1667kg | 2495kg |
Longueur | 4375cm | 4761cm |
Largeur | 1805cm | 1884cm |
Hauteur | 1560cm | 1623cm |
Présentation | Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable. Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges. Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3. Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes. | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. |