Général

Kia e-Niro
Kia e-Niro
Prix d'achat bonus compris
30000
25700
Prix d'achat3700032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3700032700
Prix LOA
278€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
235km
275km
Puissance
136ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
451L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
37km/h
38km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
420km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière gauche

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
155km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.8s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
235km
275km
Capacité de la batterie42kWh50kWh
Consommation
167Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
451L
265L
Volume du coffre Max1405L1106L
Poids
1667kg
1530kg
Longueur4375cm4055cm
Largeur1805cm1745cm
Hauteur1560cm1430cm
Présentation

Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable.

Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges.

Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3.

Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes.


Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.