Prix d'achat bonus compris | 30000€ | 30990€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 37000€ | 37990€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 37000€ | 37990€ |
Prix LOA | 278€/mois | 289€/mois |
Autonomie réelle | 235km | 350km |
Puissance | 136ch | 204ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 451L | 385L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 37km/h | 56km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 230km/h | 440km/h |
Position de la prise | Avant au milieux | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 136ch | 204ch |
Puissance en kW | 100kW | 150kW |
Vitesse Max | 155km/h | 160km/h |
0 - 100 km/h | 9.8s | 7.3s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235km | 350km |
Capacité de la batterie | 42kWh | 62kWh |
Consommation | 167Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 451L | 385L |
Volume du coffre Max | 1405L | 1267L |
Poids | 1667kg | 1805kg |
Longueur | 4375cm | 4261cm |
Largeur | 1805cm | 1809cm |
Hauteur | 1560cm | 1568cm |
Présentation | Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable. Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges. Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3. Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes. | La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser. La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3. Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps. L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé. |