Général

Kia e-Niro
Kia e-Niro
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
30000
30990
Prix d'achat3700037990
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3700037990
Prix LOA
278€/mois
289€/mois
Autonomie réelle
235km
350km
Puissance
136ch
204ch
Sièges55
Taille du coffre
451L
385L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
37km/h
56km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
230km/h
440km/h
Position de la priseAvant au milieuxArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
204ch
Puissance en kW100kW150kW
Vitesse Max
155km/h
160km/h
0 - 100 km/h
9.8s
7.3s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
235km
350km
Capacité de la batterie42kWh62kWh
Consommation
167Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
451L
385L
Volume du coffre Max1405L1267L
Poids
1667kg
1805kg
Longueur4375cm4261cm
Largeur1805cm1809cm
Hauteur1560cm1568cm
Présentation

Le Kia e-Niro n'existe plus depuis si longtemps, mais il a déjà une sacrée réputation. Pourquoi ? Eh bien, lors de son lancement, il a bouleversé le marché des voitures électriques en offrant une longue autonomie du niveau d'une Tesla à un prix beaucoup plus abordable.

Pourtant, c'est le marché de l'automobile qui évolue le plus rapidement. De nouveaux modèles électriques apparaissent sans cesse, même si ce ne sont pas toujours des modèles qui peuvent dépasser l'autonomie officielle de la Kia e-Niro, qui est de 450 km entre deux charges.

Quels sont donc ses concurrents ? Cela dépend si vous optez pour un SUV électrique en particulier ou simplement pour une voiture électrique en général. Parmi les SUV concurrents, on trouve les Kia Soul EV et Hyundai Kona Electric (Hyundai est propriétaire de Kia, soit dit en passant), ainsi que les MG ZS EV et Peugeot e-2008. Il y a aussi les berlines électriques, comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ainsi que des concurrents plus récents, dont la Peugeot e-208 et la Volkswagen ID.3.

Comment le système e-Niro se classe-t-il ? Devrait-il s'agir de votre prochaine voiture et peut-être de votre toute première voiture électrique ? Vous trouverez dans cette revue toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en lisant simplement sur les lignes suivantes.


La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.