Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 71900€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 79250€ | 71900€ |
Bonus écologique | 0€ | 0€ |
Prix d'achat | 79250€ | 71900€ |
Prix LOA | 877€/mois | 796€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 280km |
Puissance | 408ch | 313ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 500L | 660L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 40km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 470km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 313ch |
Puissance en kW | 300kW | 230kW |
Vitesse Max | 180km/h | 190km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 6.8s |
Transmission | AWD | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 280km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 71kWh |
Consommation | 216Wh/km | 231Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 500L | 660L |
Volume du coffre Max | L | 1725L |
Poids | 2495kg | 2445kg |
Longueur | 4761cm | 4901cm |
Largeur | 1884cm | 1935cm |
Hauteur | 1623cm | 1616cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | L'Audi E-tron est un exemple parfait de la raison pour laquelle les chiffres racontent rarement toute l'histoire. Elle n'a pas une gamme de prix particulièrement étendue et ses performances semblent un peu faibles par rapport à de nombreuses voitures électriques à prix similaire. Mais en revanche, elle est exceptionnellement douée dans certains domaines qu'il n'est pas facile de mesurer avec des données brutes. En tant que grand et luxueux SUV électrique, les rivaux les plus proches de la E-tron sont la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC, peut être même la Tesla Model X, plus chère, qui pourrait se retrouver sur votre radar. Ou, si vous n'êtes pas convaincu par l'idée d'un SUV, la Tesla Model 3 et la Polestar 2 sont d'autres voitures purement électriques que vous pourriez envisager. Dans cette revue, nous vous présenterons tous les points forts et les points faibles de l'Audi E-tron, nous vous dirons comment elle se démarque de ses principaux rivaux et nous vous indiquerons le niveau de finition et les options qui nous semblent les plus judicieux. |