Général

Mercedes EQC
Mercedes EQC
Prix d'achat bonus compris
79250
32950
Prix d'achat7925039950
Bonus écologique07000
Prix d'achat7925039950
Prix LOA
877€/mois
311€/mois
Autonomie réelle
370km
235km
Puissance
408ch
170ch
Sièges54
Taille du coffre
500L
260L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
29km/h
58km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
270km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
408ch
170ch
Puissance en kW300kW125kW
Vitesse Max
180km/h
150km/h
0 - 100 km/h
5.1s
7.3s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
370km
235km
Capacité de la batterie85kWh42.2kWh
Consommation
216Wh/km
161Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
500L
260L
Volume du coffre MaxL1100L
Poids
2495kg
1345kg
Longueur4761cm4011cm
Largeur1884cm1775cm
Hauteur1623cm1598cm
Présentation

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.

Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.