Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 32950€ |
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Prix d'achat | 79250€ | 39950€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 79250€ | 39950€ |
Prix LOA | 877€/mois | 311€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 235km |
Puissance | 408ch | 170ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 500L | 260L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 58km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 270km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 170ch |
Puissance en kW | 300kW | 125kW |
Vitesse Max | 180km/h | 150km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 7.3s |
Transmission | AWD | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 235km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 42.2kWh |
Consommation | 216Wh/km | 161Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 500L | 260L |
Volume du coffre Max | L | 1100L |
Poids | 2495kg | 1345kg |
Longueur | 4761cm | 4011cm |
Largeur | 1884cm | 1775cm |
Hauteur | 1623cm | 1598cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever. Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante. Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE. Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique. |