Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 28060€ |
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Prix d'achat | 79250€ | 35060€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 79250€ | 35060€ |
Prix LOA | 877€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 170km |
Puissance | 408ch | 136ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 500L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 33km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 190km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 136ch |
Puissance en kW | 300kW | 100kW |
Vitesse Max | 180km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 9.5s |
Transmission | AWD | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 170km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 35.5kWh |
Consommation | 216Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 500L | 171L |
Volume du coffre Max | L | 857L |
Poids | 2495kg | 1588kg |
Longueur | 4761cm | 3894cm |
Largeur | 1884cm | 1752cm |
Hauteur | 1623cm | 1512cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |