Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 26000€ |
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Prix d'achat | 79250€ | 33000€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 79250€ | 33000€ |
Prix LOA | 877€/mois | 234€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 220km |
Puissance | 408ch | 150ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 500L | 435L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 19km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CHAdeMO |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 230km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 150ch |
Puissance en kW | 300kW | 110kW |
Vitesse Max | 180km/h | 144km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 7.9s |
Transmission | AWD | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 220km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 40kWh |
Consommation | 216Wh/km | 164Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 500L | 435L |
Volume du coffre Max | L | 1176L |
Poids | 2495kg | 1580kg |
Longueur | 4761cm | 4490cm |
Largeur | 1884cm | 1788cm |
Hauteur | 1623cm | 1530cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide. Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses. |