Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 25700€ |
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Prix d'achat | 79250€ | 32700€ |
Bonus écologique | 0€ | 7000€ |
Prix d'achat | 79250€ | 32700€ |
Prix LOA | 877€/mois | 231€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 275km |
Puissance | 408ch | 136ch |
Sièges | 5 | 5 |
Taille du coffre | 500L | 265L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 38km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière gauche |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 420km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière gauche |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 136ch |
Puissance en kW | 300kW | 100kW |
Vitesse Max | 180km/h | 150km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 8.1s |
Transmission | AWD | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 275km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 50kWh |
Consommation | 216Wh/km | 164Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 5 |
Volume du coffre | 500L | 265L |
Volume du coffre Max | L | 1106L |
Poids | 2495kg | 1530kg |
Longueur | 4761cm | 4055cm |
Largeur | 1884cm | 1745cm |
Hauteur | 1623cm | 1430cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut. En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons. La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile. Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante. |