Général

Mercedes EQC
Mercedes EQC
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Prix d'achat bonus compris
79250
109414
Prix d'achat79250109414
Bonus écologique00
Prix d'achat79250109414
Prix LOA
877€/mois
1211€/mois
Autonomie réelle
370km
375km
Puissance
408ch
530ch
Sièges54
Taille du coffre
500L
407L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
29km/h
49km/h
Position de la priseArrière droitAvant droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
750km/h
Position de la priseArrière droitAvant droit

Performances

Puissance en ch
408ch
530ch
Puissance en kW300kW390kW
Vitesse Max
180km/h
250km/h
0 - 100 km/h
5.1s
4s
TransmissionAWDAWD

Autonomie

Autonomie réelle
370km
375km
Capacité de la batterie85kWh79.2kWh
Consommation
216Wh/km
189Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
500L
407L
Volume du coffre MaxL488L
Poids
2495kg
2215kg
Longueur4761cm4963cm
Largeur1884cm1966cm
Hauteur1623cm1379cm
Présentation

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.