Prix d'achat bonus compris | 79250€ | 109414€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 79250€ | 109414€ |
Bonus écologique | 0€ | 0€ |
Prix d'achat | 79250€ | 109414€ |
Prix LOA | 877€/mois | 1211€/mois |
Autonomie réelle | 370km | 375km |
Puissance | 408ch | 530ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 500L | 407L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 29km/h | 49km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 750km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 408ch | 530ch |
Puissance en kW | 300kW | 390kW |
Vitesse Max | 180km/h | 250km/h |
0 - 100 km/h | 5.1s | 4s |
Transmission | AWD | AWD |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 370km | 375km |
Capacité de la batterie | 85kWh | 79.2kWh |
Consommation | 216Wh/km | 189Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 500L | 407L |
Volume du coffre Max | L | 488L |
Poids | 2495kg | 2215kg |
Longueur | 4761cm | 4963cm |
Largeur | 1884cm | 1966cm |
Hauteur | 1623cm | 1379cm |
Présentation | Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique. La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ. L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton). Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent. | Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan. Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir. |