Général

Mercedes EQC
Mercedes EQC
Renault Zoe
Renault Zoe
Prix d'achat bonus compris
79250
25000
Prix d'achat7925032000
Bonus écologique07000
Prix d'achat7925032000
Prix LOA
877€/mois
223€/mois
Autonomie réelle
370km
315km
Puissance
408ch
109ch
Sièges55
Taille du coffre
500L
338L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
29km/h
110km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
408ch
109ch
Puissance en kW300kW80kW
Vitesse Max
180km/h
135km/h
0 - 100 km/h
5.1s
11.4s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
370km
315km
Capacité de la batterie85kWh54.7kWh
Consommation
216Wh/km
165Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
500L
338L
Volume du coffre MaxL1225L
Poids
2495kg
1577kg
Longueur4761cm4087cm
Largeur1884cm1787cm
Hauteur1623cm1562cm
Présentation

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.